Times Box propose un univers qui fusionne les époques et hybride les genres. Une invitation à vivre un moment singulier.

Porté par des rythmiques ciselées et organiques, il s’épanouit autour d’une tonalité commune, le sol. Une incitation à confronter nos divergences, nos oppositions, nos inspirations et nos pratiques, pour mieux faire alliance et vibrer, libres.

Sortie de l’album « Times box » le 11 juin 2021

Show Case les 8 et 9 juin 2021 au Marcounet / 75004 Paris

 

Clip officiel

N’hésitez pas à vous abonner à Times box  

Singles

« Electro cut » 

Disponible sur toutes les plateformes 

https://kuronekomedia.lnk.to/ElectroCut

« Hipopée »

 

« Le son de la semaine » France 3

Times Box pourra-t-il relever le défi lancé par France 3 ? ou est-ce une mission impossible ?  Cliquez ici et vous verrez en tout cas que ce groupe de l’Oise nous insuffle une énergie créatrice folle avec leur univers musical hybride et leur rythmique presqu’organique. Il faudra attendre le mois d’avril 2021 pour écouter leur nouvel album. En attendant découvrez ici, dans LE SON DE LA SEMAINE, quelques bribes de leur clip « Electro Cut ». Chaud devant ! Ca pulse ! 

Equipe France 3 : S. Hammond, C. Montpellier, V. Dusausoy, F. Pureur

Biographie 

Times Box est une rencontre qui traverse les cultures et les générations. La collaboration de trois musiciens aux pratiques et aux influences opposées.
François Michaud, violoniste d’origine québécoise, à la formation initialement classique, Viviane Arnoux, accordéoniste issue d’une famille de musiciens traditionnels de Franche-Comté et Paul Vignes, beat-boxeur autodidacte parisien.

Nourris par leurs différences, ils ont inévitablement conçu un objet capable de concerner des publics divergents. Une musique qui stimule la curiosité des plus ou moins jeunes, qui interpelle les amateurs de musiques savantes tout en se voulant accessible à l’adolescence d’aujourd’hui.  Times Box, c’est cette tentative d’apposer classique, hip-hop, jazz, world, électro et folk dans un même album, parfois dans un même morceau. Ce pari audacieux d’offrir une expérience musicale à la fois acoustique et électrique, traditionnelle et actuelle, classique et contemporaine.

Formé en 2018, Times Box s’amorce avec le souhait d’élaborer un objet musical insolite et éclectique. La volonté de faire front commun aux oppositions, aux dissemblances culturelles et générationnelles pour traduire les incompatibilités en éléments fédérateurs.

Avec le meilleur de chacun et les envies de tous, ce trio organique nous livre un répertoire unique aux influences polymorphes. Une incitation à confronter nos divergences, nos inspirations et nos pratiques, pour mieux faire alliance et vibrer, libres.

Retrouver Times box sur les réseaux sociaux

A Propos

Le label 

Les Editions

Le Blog

le Bras mecanique

 

 Contactez-nous

Tél : +33 6 73 80 92 28

166 avenue des chartreux

13004 Marseille

SIRET : Rcs Marseille 833161318 00013

PLUS