Free Monkey Records est une société basée à Marseille, constituée de 3 pôles distincts :

le label, les prestations et les éditions musicales.  .

Le label

Prod discographique
Edition Discographique
Distribution numerique

Promotion digitale
Catalogue / Artiste
Contrat d’exclusivité / Licence
`

Les prestations

Musicien
Contrebassiste
Arrangeur
Réalisateur
Enregistrement studio
`
`
`

Les éditions

Développement / Accompagnement Artiste
Accompagnement SACEM
Conseils / Services
Catalogue
Synchronisation

«  Florent Silve, producteur, éditeur, réalisateur, arrangeur, musicien et artiste, est le fondateur  et gérant du label « Free Monkey Records ». 

Créé en 2017 pour donner vie aux artistes au styles décalés, de la chanson Française en passant par la pop rock, l’électro, l’électro-jazz ou la poésie, ce label engagé met en avant les rapports humains et porte une attention particulière aux relations avec les artistes.

Free Monkey Records ne produit pas que votre musique, il s’investit de A à Z dans votre projet.

Avant de produire un album, un accompagnement complet sur le développement du son et de la personne, comprendre l’univers, son message, son intention , son but,  est une étape très importante.

Le label est composé d’une équipe motivée et dynamique qui s’investit en synergie pour effectuer la réalisation des pochettes, de votre univers, jusqu’à la mise en place de votre ligne éditoriale de marketing et à la promotion de votre projet. 

Ce travail se fait avec des partenaires de choix pour les enregistrements, mix et mastering suivant les projets.

Distribué par Kuroneko (Believe) votre musique pourra ensuite être diffusée en digital sur les plateformes et en physique dans les grandes enseignes (Fnac etc..).

Florent Silve met un point d’honneur à élaborer dans les moindres détails vos idées et votre travail, pour acquérir la réalisation parfaite de votre projet musical.                                                                                          

Un accompagnement à 360° pour une meilleure approche et compréhension des projets et pour les mener de front jusqu’à leur aboutissement. » 

Biographie Florent Silve

Florent Silve est ancré en Méditerranée, après avoir vécu à Sète face à la mer. C’est au sein d’une grande fratrie mélomane qu’il découvre toutes les musiques (du classique au jazz, en passant par la chanson française et le rock) et c’est aux côtés de l’un de ses frères qu’il s’initie à la guitare. A 16 ans, il fonde son premier groupe.

Avide de voyages, il se forme à la cuisine pour découvrir le monde qu’il explore en tous sens, en l’écoutant, le goûtant, le humant. C’est un jeune homme ouvert, habile, aventurier et d’une grande sociabilité. On se livre à lui en toute confiance. On l’aime pour sa douceur et son sens de l’écoute. Un médiateur. Comme une révélation, la basse s’impose alors à lui. C’est son alter ego, un instrument qui lui ressemble en occupant une place de médian entre rythme et mélodie. Il s’installe à Londres, s’initie à la musique indienne et au tabla. Puis il choisit Paris comme creuset idéal pour s’initier à la contrebasse et apprendre l’harmonie jazz dans une école. Le tout en continuant à faire de la cuisine. Ce métier exige de la précision, du goût, de la sensibilité, de la dextérité, une intelligence aigüe.

Toutes qualités intrinsèques à la musique dans laquelle il transpose sa technicité et sa créativité avec passion. Il y oeuvre comme dans un laboratoire avec la découverte de l’écriture musicale qui l’a conduit à l’écriture créative. Il crée alors deux groupes de jazz. Le groupe E427 qui reçut le prix du jury du festival du 12ème en swing, puis le groupe Handprins. Il tourne alors dans de nombreux clubs de jazz parisiens.

Avec son nouveau groupe, La Theory du reptil, il sort son premier album, chez Pee-Wee Music. Les sollicitations commencent à pleuvoir pour accompagner des chanteurs sur la place parisienne. Il se spécialise dans l’art de l’accompagnement. Il collabore alors avec des artistes internationaux et nationaux : Baden Powell, Tania Maria, Higelin, Nougaro, Salvatore Adamo, Le roi des papas, etc… et Benabar, vingt ans à ses côtés.

2001, retour aux origines, il s’installe à Marseille, sa ville natale et tout en continuant les tournées, auto-produit et édite deux albums (Nhao et Truc à Trois) pour satisfaire sa soif de création polymorphe en tant qu’auteur-compositeur multi-instrumentiste et toujours, cuisinier. Il a plus d’une corde à… sa contrebasse. Il compose et compose, écrit et enregistre de la musique, en groupe, cette famille qu’on réunit sur scène comme autour d’une table.

Florent Silve, avec plus de mille concerts à son actif, a choisi Marseille, melting-pot suffisamment vivant et coloré pour lui offrir un paysage propice à une sédentarité qui lui permet alors de créer un label et de s’ouvrir enfin aux autres, fort de sa longue expérience et de sa vision à 360° du métier de musicien. C’est dans cet univers qu’il peut laisser libre cours à sa dimension touche-à-tout. Il sait faire feu de tout bois.

Aujourd’hui, son label, c’est Free Monkey Records, créé en 2018 et qui compte plus de dix artistes à son catalogue. En parallèle, comme inscrit dans ses gènes musicaux, il monte un autre groupe, Electrik Pô, un trio polyglotte (indien, norvégien et français) pour donner à entendre un jazz plus hybride et électro. Dans la foulée, suivent une tournée en Inde puis un premier album conçu par ses soins : Wake-up qu’il enregistre, réalise et produit dans sa propre cuisine : Free Monkey studio…

Son penchant, c’est le jazz, non conceptuel mais fait d’âme, de chair et de coeur. Tout ce qui vibre. Ce qui l’amène à entrelacer subtilement musique et mots dans un album musicalo-poétique, Faire cercle, aux côtés d’une autrice québécoise.

A Propos

Le label 

Les Editions

Le Blog

le Bras mecanique

 

 Contactez-nous

Tél : +33 6 73 80 92 28

166 avenue des chartreux

13004 Marseille

SIRET : Rcs Marseille 833161318 00013

PLUS